La composition du bureau

Les commissions, leurs rôles et compositions

Les commissions sont des groupes de travail en autonomie relative et contenant au moins un membre du CODIR du club.
Chaque commission a un rôle défini dans la vie du club.

Tout le monde peut participer ! Que ce soit de façon ponctuelle ou plus régulière !
Les décisions prises par les commissions se font de manière collégiale et autonome pour les sujets opérationnels.
Seuls certains sujets devront être remontés au CODIR afin d’être validés par ce dernier (exemple: demandes de budget, besoin de validation d’une autre commission, événement spécifique ayant un impact pour l’ensemble du club).

Alors si vous avez des envies, des idées, une volonté de passer à l’action, n’hésitez pas à contacter un responsable de commission et de lui demander de vous y intégrer !

Responsable : Guillaume LAVOITTE

La commission Mécénat et Sponsoring a pour rôle d'organiser et d'encadrer les sujets en relation avec nos mécènes et nos sponsors.
Cela inclut la gestion de nos contrats courants mais aussi la recherche de nouvelles aides pour notre club !
A ce propos ! Nous sommes ouverts à toute nouvelle idée de votre part ! Contactez-nous !
Responsable : Robin CHARTIER

C'est ici que nous planifions les événements ludiques ou hors terrains !
Vous avez une idée ? Vous voulez participer ou organiser ?
N'hésitez pas ! Parlez-en au responsable !
Responsable : Julie GAUTHIER

Cette commission a pour rôle la gestion et le développement de la section jeunes du club.
Car ce sont eux l'avenir de notre sport !
C'est aussi notre rôle de leur donner l'opportunité de s'épanouir vers leur plein potentiel et leur permettre de venir taquiner les vieux roublards du club !
Responsable communication : Abygael USON
Responsable marketing : Robin CHARTIER

Cette commission est responsable l'image interne et externe du club.

Que ce soit notre site internet, les affiches des différents événements, notre newsletter hebdomadaire, notre set de goodies supporter, tout autre éléments visuel, graphique ou tout simplement permettant d'identifier et reconnaitre le club, c'est là qu'ils sont décidés, créés, publiés.

Ici on donne les infos, on représente le VCT... Et on le fait avec style !
La commission sportive a pour rôle la gestion de toutes les activités liées au badminton en lui même.
Ici on parle joueur, technique, classement... Et comment organiser la progression de tout un chacun !
C'est un gros morceau ! Cette commission a donc été séparée en 3 sections :

Tournois / IC

Responsables Tournois : Guillaune NGUYEN & Mathieu LASTIESAS
Responsable IC : Guillaume LAVOITTE

Cette section de la commission sportive s'occupe de l'organisation des différents tournois VCT de la saison. Cela va de la réservation de la date à la gestion des bénévoles présents en passant par la buvette, la mise en place et le rangement de la salle ainsi que la gestion des juges arbitres présents lors des événements.
Coté IC (Interclubs), c'est les compositions des équipes, leur inscriptions, la gestion des dates de chaque interclubs (notamment avec les impacts sur les créneaux lorsqu'ils se déroulent à domicile) et pleins d’autres choses.

Entrainement / Stages / Sparring

Responsable : Abygael USON

Cette section est en responsabilité des créneaux d'entrainements, de la gestion des entraineurs sénior mais aussi de l'organisation des stages de reprise ou de perfectionnement.

Logistique et Partenariat

Responsable : Guillaume LAVOITTE

La section logistique et partenariat a la responsabilité de la gestion de notre partenaire fournisseur de volants et textiles, des différents contacts et négociations en relation avec nos demandes et activités.
Elle doit aussi s'assurer de la disponibilité en temps et en heure de nos équipements et consommables.